New-York jour 1

link 17 avril nous partons pour New-York a 9h45 de Roissy arrivé a New-York Newark 12h35 le temps de sortir de l'aéroport , après passage devant l'officier qui nous demande pourquoi nous venons , un chien renifleur sent nos valises. r. a. s c'est y est...

Vendredi 19 avril Départ 9 h, direction la 5 éme avenue pour visiter le MOMA , on le fait en 2h, puis Chrysler building ,le hall est superbe, puis gare "grand central terminal" , hall magnifique les portes d'entrée sont en bois vernis, photo de la célèbre...

Samedi 20 avril Départ a 8h30 petit tour à Time square , puis visite du sea air & espace sur le porte avion "intrepid" très intéressant , on repart à 13h retour près de Time square pour un repas mexicain chez " Chevy's " pour digérer on passe par Toys'rus...

Dimanche 21 avril Départ a 8h nous nous arrêtons à Chinatown petit tour et en route pour "l'américan Muséum of natural history " , a la place du MET qu'on fera plus tard , le métro zappe 5 stations en fait la rame qu'on a pris est direct et la prochaine...

lundi 22 avril nous partons a 10h balade sur la Hight Line , (ancienne voie ferrée ). il y a de très beau point de vu , très bien aménagé ... original, nous passons par Grenwicht , Soho,visite du musée des pompiers de New York qui se trouve dans un vieux...

Mardi 23 avril, départ a 8h pour le MET visite très intéressante beaucoup de pays différents sont représentés , la partie art contemporain est intéressante, repas a la cafétéria du musée car le temps n'est pas top, grande balade dans central parc , passage...

Mercredi 24 avril, c’est le départ ,nous profitons du beau temps pour visiter des quartiers de Brooklyn ,le bus est juste en haut de la rue un peu d'attente et direction grand Army Plaza, (un arc de triomphe ) parc Slope, Nous arrivons à prospect Park...

link Bilan a chaud. Cette semaine fut très intense nous avons énormément marché visité beaucoup de musées et monuments, ne pas maitriser la langue à été un gros handicap, moins sur les lieux touristique et dans Manhattan en général être excentré de Manhattan...